mariage

mariage

Messagede sihem » Mar 22 Fév 2011 15:01

salam a tous

je vien a vous car je suis dans une impace et jespere inchallah que vosu pourriez m'aider a trouver une solution voila :

je me suis marié il y a mintenan 4 ans avec mon cousin du bled mariage souahité fai de mon coté en tous cas d'amour et plein de bonne volonté , depuis kon é marié mon époux na pa pu se rendre o bled pr revoir sa famille car il é des soussi la ba et il veu pa si rendre tan ke notre situation fianciere sarange du cou il é tourmanetr sa famille lui manke et ses pb le boussille

du cou il é changer de comportemen avec moi lui ki été si respectueux gentil atentionné et devenu un etre méchant violent avec moi il m'insulte me rabaisse et me frappe i casse tou a la maison si g le malheur de chercher a comprendre se nvo comportement je en sui plus heureuse il travail tte la semaine il ne fo pa lui lui parlé et le wk i sor avec ses copin du cou on a pa de vi de famille jai patienté pr mes 2enfan en bas age mai c a mon détrimen je fai ke pleuré en plus de tous sa il prend mon argen je nai rien sur moi mai el pire c kil me ramene de l'alcool a la maison et de la drogue moi ki ne savé meme pa ki touché a sa bref je suis perdu

aidez moi car je ne sé vraimen plus koi faire
barakallak ou fikoum davance
sihem

Re: mariage

Messagede Leila » Sam 26 Fév 2011 19:02

Assalamou 3aleykoum! Ton problème ma touché et j'ai vraiment mal au coeur pour toi!! En tant que musulmans on se doit de s'aider et de se conseiller. Allah est tout puissant, c'est lui qui détient les coeurs et Il les tournent comme Il veut. Rapproche toi dAllah et place ta confiance en Lui. Cherche refuge dans la prière et invoque Le beaucoup la nuit lorsque tout le monde dort. Ne lache pas, patiente. Si tu arrive un trouver un moment pour parler à ton mari, parle lui dAllah, de la mort du jugement, tout ça avec sagesse surtout. Trouve une personne de confiance à qui tu pourrais parler de ton problème et qui pourrait taider, essaie de voir si tu as des amies qui ont des maris pieux, pour qu'ils lui rendent visite et lui rappellent l'au dela... Met souvent le coran chez toi si tu en a la possibilité ou encore mieu lis le a voie haute lorsque ton mari est la. je ferai do'a pour toi! KAllah tassiste et taccorde une fin heureuse à cette épreuve! Amine amine amine
Leila

Messagede Séphor » Mer 2 Mar 2011 19:36

Que Dieu t'aide ma soeur. Soit forte et surtout ne t'éloigne pas d'Allah car c'est une épreuve qu'Il te donne. Il faut surtout que tu Lui montre que tu es soumise à Lui quoi qu'il arrive.
Je te recommande de patienter et de faire aimer l'Islam à tes enfants. Parle leur du Prophète (paix et bénédiction sur lui) et ne les laisse surtout pas s'isoler devant la télé pour fuir les problèmes de famille. Explique leur la situation de ton mari et même si il te semble qu'ils ne peuvent pas comprendre. C'est une excélente occasion de leur apprendre à pardonner. Et je suis sur que tu es une bonne épouse ; la preuve, tu n'as pas demander le divorce après tous ce qu'il ta fait. Ne soute pas de toi et soit un soutient pour ton mari. Patiente ma soeur inch'Allah sa va s’arrêter ait confiance en Dieu et surtout ne t'éloigne pas de Lui !
Je te confie à Lui, qu'Il t'aide et te facilite car c'est Lui le Très Compatissant.
Séphor

Messagede ANGE91 » Mer 9 Mar 2011 12:08

Chère soeur,

Salam 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton cas n'est pas isolé, dans la communauté, il y a beaucoup de frères et soeurs qui sont trompés par ce bas monde et les fausses promesses du chaytan.

je parle de source coranique de sounna et d'expérience.

C'est le cas de ton mari.

la solution pour toutes ces personnes c'est d'augmenter leur foi.

cela ne se fait qu'avec le rappel d'Allah, les bonnes actions et les efforts dans la religion.

je visite les gens pour leur parler d'Allah ainsi que beaucoup de frères font dans le monde.

Si tu veux que des frères visitent ton mari pour luui faire le rappel, alors, tu n'as qu' à demander.

Ce que tu peux faire à ton niveau, c'est ce qu'on appelle faire le ta'lim à la maison.

Comme je suis au travail, je ne peux rester plus longtemps, d'ailleurs, c 'est lheure d'aller à la mosquée.

Je te dis salam 'alaykoum, je complèterai l'explication plus tard si tu veux des conseils bien sur.

Salam 'alaykoum wa rahmatoullah.
ANGE91

Messagede Invité » Jeu 10 Mar 2011 14:34

Salam 'alaykoum,

Qu'Allah te soutienne! Amine. C'est très difficile, prends donc en considération le message de leila.

Dieu Exalté soit-Il dit:
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
4.35. Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l'époux et un arbitre de la famille de l'épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.

Je te conseil d'exhorter ton mari, s'il s'obstine éloignes-toi de lui, retournes chez ta famille avec les enfants. Le fait que ton mari se retrouvera seul le poussera peut-être à réaliser l'impact de son comportement. Si cela ne change rien, fais alors intervenir un membre de ta famille.

L'avis d'un imam te sera aussi d'une grande utilité ine cha'a Llah.

Saches en tout cas que tu es une femme avec des droits et des devoirs, que ton époux a des droits et devoirs.

Tu es musulmane et Dieu t'a donné des droits. Prends les et comptes sur Lui.
La solution n'est pas dans le silence et le subir. Elle est dans la bonne volonté (intention) et l'action.

Qu'Allah te soutienne! Amine
Invité

Messagede wafae » Mar 29 Mar 2011 11:47

assalamo alaykom,ma soeur sehem,ton probléme ma touché,mon conseil c de faire ado3ae la nuit et entre 2h et 3h du matin et essaiye de parler de temps en temps avec ton marie car c le pére de tes enfants peut etre un jour allah yahdih ,au moins tu es avec un musulman tu sera pa juger sur ce qu'il fait Et t sera récomponsé sur ce QUE TU FAIT AVEC LUI?MOI JE SUI MUSULMANE PRATIQUANTE,J.AI RENCONTRé UN FRANCAIS C UN HOMME SéRIEUS QUI n BOI PA ET ne FUME PA J'AI PARLé AVEC LUI SUR LA RELUGION DE LISLAM,MAINTENANT IL EST CONVERTIE A LISLAM,JE ME SUI MARIEE AVEC alfatiha et 12 témoins, je fai boco des sousis car je ne sai pa si halale ce que j'ai fai ou haram, j'ai essaiyé de l'aider pour apprendre l'arabe mai c dur, maintenant il fait la priére avec sourate alfatiha et alkawtare,dans moi méme j'ai peur de jugement d'allah car toute ma vis ,j'ai révé d'etre avec un musulman pratiquan, maintenant je n sai pa quoi faire que allah sera avec nous ma soeur sehem,ine yaalami allaho fi koloubikom khayre youtikom khayre.sadaka allaho al adim

Sujet remonté par Anonymous le Mar 29 Mar 2011 11:47.
wafae

Retourner vers Forum général - حوار عـام