Convertis...?..Stop !

Convertis...?..Stop !

Messagede neo2009 » Jeu 20 Jan 2011 15:22

Salamoualikoum,

Etant donné que la pluspart des sahabas rla se sont convertis,car non musulmans avant...je n'ai lu nul part dans la sira,ni la sunna cette appelation de "convertis"...Ils sont devenus musulmans et sont restés muslmans et ainsi désignés jusqu'a leur mort.

Se convertir veut dire passer a autre chose,la conversion est l'action de prononcer la chahada,c'est la seule condition pour devenir musulman.Et elle est ponctuelle.quelques secondes...c'est ce que dure une conversion.Le reste,a savoir,pratiquer acquerir un savoir,avancer dans le chemin de la foi,cela concerne tout ceux qui veulent se repentir et aller vers Dieu,ca concerne meme les musulmans arabes.

Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans non arabes ayant prononcé la chahada depuis des années,se sont investis dans l'islam par la recherche,l'apprentissage,la pratique se présentent toujours en tant que convertis ?...

Alors qu'a coté,des arabes nés de parents musulmans,se disent musulmans sans complexes alors qu'ils ne connaissent meme pas sourate el fatiha ?

L'islam n'a a aucun moment été destiné aux araes seuls;il est destiné a l'humanité entière,il n ya de preference entre un arabe et un non arabe que par la piété...

Donc arretez de vous descriminer vous meme et ouvrir avec ca une porte au diable pour semer la division.

Quiconque prononce son attestation de foi est musulman,car en plus il existe des arabes athés,chrétiens,juifs...et des arabes rien du tout, tout court comme dans toute race ou société.

Les musulmans arabes ne sont pas forcément plus "musulmans" que des non arabes,ca depend des gens,comme il existe des musulmans non arabes a qui les arabes n'arrivent pas a la cheville et sont plus proches de Dieu que quiconque....Boukhari n'est pas arabe,et tous les savants arabes se basent sur son receuil de hadiths...et pas que lui.

On est tous egaux devant Dieu et préférés de lui en fonction de notre piété.

Alors STOP !!!....Ne vous presentez plus en tant que convertis,on se demanderait meme si c'est pas une innovation.

La nation est deja assez divisé comme ca en sunnites,chiites,salafis et j'en passe...Musulmans tout simplement comme Dieu nous a appellés dans le coran.

Salam.
neo2009

Re: Convertis...?..Stop !

Messagede erwan » Mer 26 Jan 2011 17:07

بسم الله الرحمن الرحيم
Assalamou'alaykoum
En tant que ''converti'', je tiens à souligner que ce sont les ''non convertis'' qui m'ont aprit que j'étais un "converti", et que par cela ils ont creusés un fossé, car pour eux, ils nous désignent par cela même comme étant "inférieurs" parce que "convertis", et maintenant un "non converti" se plaint?
C'est le comble!
Maintenant, je ne connais aucune secte qui dit que les convertis sont les meilleurs ou qu'il sont une tariqa soufie ou autre, a mon avis celui qui a écrit le texte doit être dans un délire ou veut donner une envie aux convertis de faire une secte, chose que je ne conçois pas, et je ne connais aucun "converti" qui appel a faire une secte de 'convertis".
Chercher des divisions là ou il n'y en a pas? cela viens de qui? des ennemis de l'islam. vous connaissez des convertis qui ont faient une secte de "convertis" ou qui ont faient une mosquée pour "convertis"?
Maintenant il convient à celui qui a écrit le texte qu'il sache qu'il parle en français, et que le mot converti est français et qui désigne toute personne adoptant une religion qui n'était pas sienne, on emploi mème le mot converti pour autre que la religion, par exemple: une personne qui detestait le foot c'est mit a l'aimé et dit: je me suis converti au foot, entre parenthèses je n'aime pas le foot, mais si quelqu'un veut essailler de me "convertir"...
Chaque langue à ses subtilités, que l'on sache cela. Je suis un converti comme la plus part des compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم étaient des convertis. Ou est le problème? Qui veut créer des problèmes?
Oh mon frère! est ce que les convertis rentreront avant toi ou après toi au paradis?
alhamdoulillah
Assalamou'alaykoum warahmatoullah
erwan

Messagede erwan » Mer 26 Jan 2011 17:21

بسم الله الرحمن الرحيم
Assalamou'alaykoum
C'est encore moi, Erwan le "converti", je suis marié avec une arabe musulmane, étonant non? J'ai 3 enfants, qu'est ce que je dois dire d'eux? Est ce qu'ils sont meilleurs que moi ou suis je meilleur qu'eux, car eux ne sont pas convertis!
Oui, ce sont des questions qui non pas de sens sauf pour celui qui cherche les complications, si je fais une secte de "convertis" qu'est ce que je fait de mes enfants?
Voyez comme la réaction de notre frère "non converti" est dénué de bon sens, mais je lui pardonne car nous faisons tous des erreurs et je pense qu'il vient de reconnaitre la sienne.
Il y a un hadith ou le prophète صلى الله عليه وسلم dit qu'il y aura 70 000 personnes de sa communauté qui iront au paradis sans jugement et sans chatiment, alors les gens se sont poser la question: Les gens se mirent à discuter sur ces soixante-dix mille personnes. Certains dirent : « Ce sont peut-être les Compagnons du Prophète - صلى الله عليه و سلم - ». D’autres avancèrent : « Ce sont peut-être ceux qui sont né dans l’Islâm et qui n’ont jamais rien associé à Allâh. » Et d’autres hypothèses furent émises. C’est alors que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - sortit de chez lui et on l’informa du sujet de la discussion. Il dit : « Ce sont ceux qui ne demandent pas qu’on leur fasse de Ruqyah, ni de cautérisation, qui ne consultent pas les augures et qui placent toute leur confiance en leur Seigneur. »
alhamdoulillah
Assalamou'alaykoum warahmatoullah
erwan

Messagede wafa » Ven 28 Jan 2011 09:36

assalamo alaykoum, d'avoir convertir a lislam c'est quelque chose magnifique et celui qui prennonce achahada il sera au paradi incha allah
wafa

Messagede Abû Anas » Sam 29 Jan 2011 13:17

Salamou 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, Je crois mon frère que tu n'as pas bien compris ce que voulait dire notre frère le rédacteur du texte. Celui ci n'a en aucun cas dire que les convertis veulent diviser la communauté musulmane mais il s'est plutôt interrogé sur la "légitimité" de cette appellation "converti" en Islam car n'oublions pas qu'avant toute chose en matière de religion, nous devons nous assurer de sa conformité avec les différents textes qui nous régissent. Et il nous a montré les risques de cela, vu ce qu'il pourrait engendrer dans le futur qui n'est rien d'autre qu'une nouvelle ségrégation au sein de notre Oummah qui malheureusement est déjà divisée. Et je pense que notre frère n'a pas totalement tord car quant on constate, la majeure partie des innovations et des sectes dans la religion n'ont pas commencées d'un seul coup, c'est comme ça que tout est parti. Par exemple, une personne ayant l'intention de se reprocher d'Allah pouvait se lever et initier une nouvelle chose en ne pensant même pas que cela pourrait être dangereux, mais au fur et à mesure les gens commencent à l'imiter dans cet acte qui pour finir peut devenir une sorte de bida'a puisque ceux-ci en font peut être une obligation et s'y attachent fermement comme les autres actes d'obligations. Alors qu'au début l'intention de l'initiateur était louable. C'est donc pour des raisons préventives que notre frère a dit ça. Il faut bien un début en toute chose, et peut être ça en est un. De plus, bien que les compagnons de notre noble Prophète (Salla Allahou 'alayhi wa salam) aient été des convertis, nous n'avons jamais entendus qu'ils se faisaient toujours appelés de la sorte comme c'est le cas de nos jours. On a jamais entendu qu'Omar (radhiya Allahou anhou) se faisait appelé comme ça, ni même Aboubakr (radhiya Allahou anhou). Peut être pour des soucis d'apprentissage, on peut concevoir qu'on dise d'un nouveau musulman converti afin de pouvoir mieux l'encadré par les anciens en l'enseignant les éléments de base. Mais pour un ancien, je ne vois pas la nécessité de se faire appeler ainsi. Et pour terminer, je souhaite que chacun de nous essaie de s'approcher auprès des Savants de la din afin qu'ils puissent nous éclaircir sur la question; et je demande des excuses si jamais j'ai eu des propos qui ont pu offenser quelqu'un. Sur ceux, Salam alaykoum !!!!!!
Abû Anas

Messagede Invité » Sam 5 Fév 2011 15:18

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم
Notre frère Abou Anas parle d'innovation بدعة bid'ah, or, il faut qu'il sache que comme il l'a dit, la bid'ah est un acte qui n'est pas légiféré et par lequel on veut se raprocher d'Allah, étudions le mot converti: est ce que par le mot converti la personne cherche à se raprocher d'Allah comme la naissance du prophète صلى الله عليه وسلم? Non sans aucun doute, donc ceci n'est pas une inovation bid'ah, et comme notre frère Abou Anas le dit, il devrait aller voir les savants et faire talab al'ilm طلب العلم avant de s'aventurer dans ce genre de parole et de mettre des ambiguités là ou il n'y en a pas chez les musulmans, il y a asser de véritables bid'ah pour essayer d'en rajouter là ou il n'y en a pas.
Je répete, le mot converti est français, comment vous le traduisez en arabe? مُقْتَنِعٌ? Non, car sa traduction est convaincu. Bref, chercher des problèmes là ou il n'y en a pas sont l'affaire de personne qui ne font pas de véritable talab al'ilm ou qui veuillent faire des fatwas sans dire qu'il font des fatwas, mais mettre des doutes dans les coeurs des musulmans là ou il n'y a pas lieu dans mettre et il n'y a pas d doutes à mettre dans les coeurs des musulmans.
Il faut que ce genre de personnes aprennent que chaque langue à ses spécifités et qu'il faut en tenir compte, il y a des mots en arabe ou il est très dificille des les traduires par un mot en français, donc on le traduit par une phrase ou un groupe de mots, je prend exemple de la grammaire arabe النحو, comment traduisez vous le mot مفعول به ou منصوب?
Donc, a ce que je sache je parle en français actuellement et je dis: Abou Bakr et Oumar sont deux convertis, maintenant je veux traduire ceci en arabe, est ce possible? ceux qui comme moi on étudié l'arabe se trouve devant un problème comme on se trouve devant ce même problème avec des mots arabe que l'on ne trouve pas en français, bref, le mot converti est français et n'ammène aucune innovation ni divergence, ce n'est juste qu'une information sur la personne comme le faite de dire: je suis d'origine française ou algérienne ou autre.
Pas de quoi fouetter un chat! Mais attention! Peut être qu'un malade du coeur va venir et mettre une ambiguité dans notre religion et dire: mais le faite de dire : pas de quoi fouetter un chat, est peut être une bid'ah? Voilà comment des frères ignorants ayant apris que dans leur religion il y a la bid'a veulent voir des bid'ahs partout et donc metre des problèmes partout, comme ceux qui ont apprient que le musulman peut devenir mécréant et voit des mécréants partout, problème des takfiris, que Dieu nous préserve et nous augmente en science.
Mon frère Abou Anas, il y a des endroits vraiment très bien pour aprendre la science, à Dammaj au Yemen ou j'y étais, à Médine, ou autre, ou as tu étudié?
Alhamdoulillah.
السلام عليكم
Invité

Messagede erwan » Sam 5 Fév 2011 15:22

escusez moi, la réponse a notre frère Abou Anas est de moi, Erwan, j'ai oublié de narquer mon nom dans la réponse
erwan

Messagede erwan » Sam 5 Fév 2011 15:53

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم
Je reviend et dis: mon frère Abou Anas! toute innovation est innovation dés son début, quelle soit petite ou grande, quelle fasse sortir de l'islam ou non.
Tu dis: "De plus, bien que les compagnons de notre noble Prophète (Salla Allahou 'alayhi wa salam) aient été des convertis, nous n'avons jamais entendus qu'ils se faisaient toujours appelés de la sorte comme c'est le cas de nos jours.", tu dis toi même que les compagnons étaient des convertis mais qu'ils n'utilisaient pas ce terme pour toute leur vie, donc je te demande: ou as tu lus qu'ils se faisaient appaler convertis au début de leur islam et non pas après plusieurs années? Dans quel hadith s'il te plait? A ce que je sache, il ne se disaient pas convertis, ni au début ni a la fin de leur vie, sinon dis moi quel est le mot utilisé en arabe et dans quel hadith? Je suis très curieux de savoir ça.
Non, il n'y a pas de bid'ah ni de divergence, ce n'est qu'un simple mot de la langue française qui dérange ceux qu'Allah a décrété qu'il devait les détanger, que Dieu nous preserve des fitnas, alhamdoulillah.
السلام عليكم ورحمة الله
erwan

Messagede Abû Anas » Mar 8 Fév 2011 10:00

Biensure que je ne suis pas un savant comme vous d'ailleurs, et je crois que c'est pour cette raison que nous sommes ici, vous n'avez donc pas besoin de me rappeler cela. Outre cela, je me suis inscris dans ce site pour fraterniser et faire de plus amples connaissances avec les frères de toutes contrées et non pour insulter les gens ou les qualifiés d'ignorants. Je ne vois donc plus la raison de continuer à échanger avec vous ou de répondre à vos questions. Excusez moi mais c'est un principe. Je croyais qu'on échangeait dans un cadre religieux et donc nous serons miséricordieux envers nous. Mais, comme il faut insulter ou manquer de respect à ceux qui ne partagent pas son point de vue en les qualifiant de malade de coeur alors excusez-moi, moi je me retire. Salam alaykoum!!!
Abû Anas

Messagede Abou Yoûssouf » Mar 8 Fév 2011 16:00

As salam 'alaykoum wa rahmatoullah frère Abû Anas
erwan a été banni définitivement du forum pour ses autres propos sur un autre poste, j'essaierais de faire un peu de mènage pour que ce forum reste un espace fraternel où l'on peut discuter sans être catalogué.
Qu'Allah te protège akhi, et qu'Il nous accorde à tous le bon comportement PUIS la science utile.
wa s-salam 'alaykoum.
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Croyance - عقيدة