[Jeux]Qestions/Réponses

[Jeux]Qestions/Réponses

Messagede Muhammad al-mââli » Mar 25 Jan 2011 08:08

Assalamou 'alaykûm à tous,

Dans le but d'apprendre notre religion tout en s'amusant, ce jeu est simple : on pose une question, celui qui trouve la bonne réponse pose une question à son tour.

Première question (facile pour débuter) : Comment se nomment les parents de notre bien aimé prophète sallaLlahou 'alayhi wassalam ?
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Re: [Jeux]Qestions/Réponses

Messagede Abû Anas » Sam 29 Jan 2011 13:59

Salamou' alaykoum , Son père s'appelait Abdoullah et Sa mère Amina.
Je crois que j'ai trouvé donc je pose à mon tour une question simple aussi:

Avec qui le Messager d'Allah (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) a effectué l'hégire ?
Abû Anas

Messagede abou issa » Sam 29 Jan 2011 16:57

salam alaykum

réponse : Abû Bakr

question : quel est le seul compagnon dont le nom est cité dans le coran ??
abou issa

Messagede Mourad abou Bilel Plantier » Dim 30 Jan 2011 16:30

slmalkm wr wb

Zayd ibn Harithah (Zayd ibn Muhammad ou encore Zaid mawla Muhammad)
Coran Sourate 33 : AL-AHZAB (Les coalisés)

« 37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.

Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.

Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles.

Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Quel est le nom de la première femme martyr de l'islam???
Mourad abou Bilel Plantier

Messagede Muhammad al-Maali » Lun 31 Jan 2011 07:58

Assalamou 'alaykûm,
Mourad abou Bilel Plantier a écrit:slmalkm wr wb

Quel est le nom de la première femme martyr de l'islam???

La bonne réponse est : Soumayya (Oum 'Ammar) رضي الله عنها .

nouvelle question : qui sont les 10 promis au Paradis رضي الله عنهم ?
Muhammad al-Maali

Messagede abou issa » Lun 31 Jan 2011 11:33

réponse : Abû Bakr As-Siddîq / Omar Ibn Al-Khattab / Uthman / Ali / Abderrahmane ibn Aouf / Sa'd ibn abi Waqqâs / Talha ibn Ubayd-Allah / Abû 'Ubayda ibn- AlJarrâh / Sa'îd ibn Zayd / Az-Zoubayr Ibn Al-'Awwâm

question : quel est le tout dernier verset qui a été révélé ?
abou issa

Messagede Abû Anas » Mar 1 Fév 2011 14:34

Quant au dernier verset du Qur'an, je crois qu'il y a eu une divergence entre les savants. Certains ont dit qu'il s'agit du Verset 03 Sourate Maidah (05):

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. »

D'autres disent qu'il s'agit de l'avant dernier verset de la Sourate At-Tawbah (09) et la majeure partie des savants sont convenus que le dernier verset fut le Verset 281 de la Sourate Al Baqara (02) :

« Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et il ne seront point lésés
Et c'est ça la réponse.

Question:

Citez cinq noms du Qur'an avec les réferences.
Abû Anas

Messagede Abû Anas » Mer 9 Fév 2011 20:07

Muhammad al-mââli a écrit:Assalamou 'alaykûm à tous,

Dans le but d'apprendre notre religion tout en s'amusant, ce jeu est simple : on pose une question, celui qui trouve la bonne réponse pose une question à son tour.

Première question (facile pour débuter) : Comment se nomment les parents de notre bien aimé prophète sallaLlahou 'alayhi wassalam ?

Et si personne ne répond qu'est ce qui se passe ???? Est-ce que cela veut dire tu n'as pas trouvé la réponse donc tu n'as pas le droit de poser une autre question ???
Abû Anas

Messagede Muhammad al-mââli » Jeu 10 Fév 2011 07:42

Abû Anas a écrit:Et si personne ne répond qu'est ce qui se passe ???? Est-ce que cela veut dire tu n'as pas trouvé la réponse donc tu n'as pas le droit de poser une autre question ???

Assalam 'alaykûm,

Si personne ne trouve la réponse, tu peux donner des indices pour les mettre sur la piste :)

Pour ta question, je propose :

-le Rappel(Dhikr) : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel [le Coran], et c'est Nous qui en sommes gardien" sourate Al-Hijr - verset 9
-l'Esprit (Rouh) : " Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Esprit [le Coran] provenant de Notre ordre" sourate Achoura - verset 52
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Messagede Abû Anas » Jeu 10 Fév 2011 09:27

On peut citer également:

1- Al Qur'an: La Lecture
Et pour dalil, Allah (Exalté soit-Il) a dit: " [...] Nous t'avons révélé ce Qur'an [...] " Sourate Youssouf (12) Verset 03

2-Al Kitab: le livre
Allah (Exalté soit-Il) a dit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux" Sourate Al bakara (02) Verset 02

3-Al fourqan: Le discernement
Allah (Exalté soit-Il) a dit: " Béni soit Celui Qui fit descendre Le Discernement (Al Furqân) sur Son serviteur. " Sourate Al fourqan (25) Verset 01
Abû Anas

Suivante

Retourner vers Forum général - حوار عـام