abrogation

abrogation

Messagede abou issa » Dim 13 Fév 2011 13:33

L'abrogation de la lecture sans le jugement

Omar Ibn al-Khattab a dit : "On lisait : "Ne vous détournez pas de vos parents"; et aussi :" Si l'homme et la femme (ayant déjà été mariés) ont commis un adultère, (sûrement) Lapidez-les (tous les deux) comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage".

La punition de celui ou celle qui commet l'adultère est maintenu jusqu'à la fin des temps malgré l'abrogation de sa lecture.

ma question est la suivante : puisque le jugement est maintenu, quelle est la sagesse d'abroger la lecture de ce verset ??

barraka Allah fiikum
abou issa

Re: abrogation

Messagede erwan musulman » Mer 23 Fév 2011 16:41

بسم الله الرحمن الرحيم
Assalamou'alayka, oh mon frère Aba Issa! Sache que je t'aime en Dieu.
La sagesse d'effacer le verset et de laisser le jugement est l'épreuve d'Allah pour les croyants: continuez vous toujours à croire à ce jugement malgré l'abrogation de sa lecture?
Cela on le trouve dans les livres qui parlent des sciences du Coran et dans les livres de Ousoul Alfiqh dans le chapitre de l'abrogation.
Allah dit dans la sourate l'araignée (29) verset 1 à 3:
1. Alif, Lam, Mim.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

alhamdoulillah.
Assalamou'alayka Oh frère Aba Issa warahmatoullah
erwan musulman

Re: abrogation

Messagede abou issa » Mer 20 Avr 2011 03:46

alaykum salam

jazaaka Allah khayran wa baaraka fiik

Sujet remonté par Anonymous le Mer 20 Avr 2011 03:46.
abou issa

Retourner vers Coran - قُرْآن