[Jeux]Qestions/Réponses

Re: [Jeux]Qestions/Réponses

Messagede DPieter » Jeu 24 Mar 2011 21:06

As salam alaykum

visiblement , vous n'avez pas la réponse ( ou alors j'aurai mal formulé la question ) , voulez-vous que je vous éclaire ?
DPieter

Messagede Muhammad al-mââli » Ven 25 Mar 2011 07:30

DPieter a écrit:As salam alaykum

visiblement , vous n'avez pas la réponse ( ou alors j'aurai mal formulé la question ) , voulez-vous que je vous éclaire ?

Wa 'alaykûm salam,

Je me creuse la tête mais je ne vois pas du tout. Il va falloir nous donner encore un indice akhi!
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Messagede DPieter » Sam 26 Mar 2011 00:10

La réponse se trouve dans le verset suivant :

3:96 إِنَّ أَوَّلَ بَييْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذى بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَ هُدًى لِّلْعَلَمِينَ

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers.
DPieter

Messagede DPieter » Jeu 7 Avr 2011 19:37

allé , je vous donne un dernier indice et si après ça vous n'avez tjrs trouvé , je vous donnerai la réponse .

Fibonacci ( mathématiciens italiens ) connus pour avoir introduis les chiffres arabes en Europe au 12ème siècles , l'est aussi pour avoir mis en évidence le " rapport " dont je vous parle ...
DPieter

Messagede Muhammad al-mââli » Ven 8 Avr 2011 06:37

DPieter a écrit:allé , je vous donne un dernier indice et si après ça vous n'avez tjrs trouvé , je vous donnerai la réponse .

Fibonacci ( mathématiciens italiens ) connus pour avoir introduis les chiffres arabes en Europe au 12ème siècles , l'est aussi pour avoir mis en évidence le " rapport " dont je vous parle ...

Je réponds : 1
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Messagede DPieter » Ven 8 Avr 2011 10:14

héhé , on se rapproche 8-) tu as un quart de la réponse :P
DPieter

Messagede Muhammad al-mââli » Ven 8 Avr 2011 14:06

DPieter a écrit:héhé , on se rapproche 8-) tu as un quart de la réponse :P

Je jette l'éponge ! :(
Muhammad al-mââli

Messagede DPieter » Ven 8 Avr 2011 23:46

Le rapport évoqué est le nombre d'or : 1,618 ... Et Allah , le très haut , dans sa grande miséricorde , nous laisse voir à quelle point la création toute entière s'harmonise merveilleusement ! On retrouve ce ratio dans la faune et la flore , les fourmis et autres insectes , les minéraux , jusque dans le brin d'ADN et la neige qui tombe du ciel , les galaxies ... tout l'univers en fait . Le plus beau à mes yeux , le miracle de la Kaaba ...
La réponse en image , un conseil : coupez le son

54-49 إِنَّا كُلَّ شَىىْءٍ خَلَقْنَهُ بِقدرٍ
Tout ce que nous avons créé est parfaitement mesuré .

l'indice 2 , c'était la suite de Fi auquel je faisais allusions , mise en évidence par Fibonacci ( mathématiciens italiens ayant étudié a Bejaïa , en Kabylie ) de cette manière : Une loi paraît exister derrière la suite infinie suivante dont vous sommez à chaque fois les 2 avant-derniers chiffres en partant de 0 : 0+1=1+1=2+1=3+2=5+3=8+5=13+8=21+13=34+21=55+etc , la suite : 0 1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 et etc jusque l'infinie . Si vous faites le rapport entre les résultats obtenus les uns à la suite des autres, vous trouverez un rapport constant appelé le ratio phi ou nombre d'or égal à 1,618 .
beh voilà quoi , j'espère que je ne vous ai pas fait perdre votre temps
Dernière édition par DPieter le Dim 10 Avr 2011 11:20, édité 2 fois.
DPieter

Messagede math » Dim 10 Avr 2011 07:56

salemalikoum

le problème c'est que si on divise un chiffre par son precedent on trouve jamais 1.618, je sais pas moi 44/21 ca fait 2.09 a moins que j'ai rien compris lol
math

Messagede DPieter » Dim 10 Avr 2011 11:19

Wa alaykum salam

le problème est résolu , apparemment , passé une certaine heure , je ne sais plus compté correctement :) ...
DPieter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général - حوار عـام