Présentation

Présentation

Messagede DPieter » Lun 14 Mar 2011 11:51

As salam aleykoum ,
je suis nouveaux sur le forum et à travers ces quelques lignes , je tenais à vous faire une brève présentation . Je m'appelle pieter , j'ai 34ans et j'habite mouscron en belgique . Je suis un tout jeune reconverti et étant à la recherche d'info concernant l'écriture arabe , je suis tombé sur votre site au titre plus qu'évocateur " ISLAMOPÉDIE " . Ayant plein de questions concernant la belle et juste religion qu'est l'Islam , je n'ai pus m'empêcher de m'inscrire ici même et j'espère , inch'Allah , que vous saurez m'éclaircir sur quelques points dont je prendrais le temps de développer parmi vous ces prochains jours .
Qu' Allah vous bénisses et à bientôt
DPieter

Re: Présentation

Messagede abou issa » Lun 14 Mar 2011 14:26

alaykum salam

n'hésite pas à t'inscrire aux cours d'initiation à l'islam qui se donne tous les samedis en matinée au centre islamique et culturel de belgique

si tu as la possibilité de venir à Bruxelles au moins une fois par semaine

que Dieu t'assiste
abou issa

Messagede Muhammad al-mââli » Mar 15 Mar 2011 07:30

Wa 'alaykûm salam,

Sois le bienvenu, et dans la communauté de Muhammad sallaLlahou 'alayhi wassalam, et dans dans la communauté d'Islamopédie.

Qu'Allah te facilite l'apprentissage de ta religion, et qu'Il fasse que cet apprentissage te soit utile ici bàs et dans l'au-delà.

Assalam 'alaykûm.
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Messagede DPieter » Mer 16 Mar 2011 00:32

merci pour votre accueil et qu' Allah vous entende . Avec la permission d'Allah , j'ai pus lire une interprétation du Saint Coran en français et il y as plusieurs versets dont je doute quant au sens correct qu'il faut leur donné . Puis j'ai quelques interrogations dont j'ai parlé autour de moi à des frères musulmans mais malheureusement , peu pratique et mes questions sont souvent sans réponses ou divergentes . Je fouille souvent l'internet ou j'ai appris beaucoup , mais on n'y trouve pas toujours tout ... j'ai le sentiment qu'ici , il y auras les éclaircissements qu'il me faut .
Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller de manière ponctuel à Bruxelles , là ou se trouve le centre islamique et culturel de Belgique , abou issa ... Vas à la Mosquée près de chez toi me diras-tu . J'y suis allé il y as quelques temps sur le conseil d'un ami , j'étais à la recherche d'une interprétations du Saint Coran ... bah l'imam qui était là m'as fait ressentir que je n'étais pas la bienvenus et m'as conseillé d'aller a Bruxelles ... ça m'as refroidis du coup !
J'espère que le "hasard" du web auras bien fait les choses en m'amenant ici .
DPieter

Retourner vers Forum général - حوار عـام