révélation Jibril

révélation Jibril

Messagede abou issa » Mar 4 Jan 2011 19:04

C'est alors que l'ange lui apparut disant : "Lis" Le Messager de Dieu (que la Paix de Dieu et ses bénédictions soient sur lui) dit : "Je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me saisit et me serra fort au point de m'épuiser puis me relâcha et me dit : Lis. Alors je lui répondis : je ne lis guère. Alors il me serra une deuxième fois au point de m'épuiser puis me relâcha et dit : Lis. Alors je dis : je ne lis guère. Alors il me serra une troisième fois au point de m'épuiser puis me relâcha et dit : {Lis au nom de ton Seigneur qui a créé} [96 :1] jusqu'à {ce qu'il ignore} [96 :5]".

salam alikoum

quel est la sagesse dans l'acte de jibril consistant à serrer à trois reprises le Prophète au point d'en avoir le souffle coupé ??
abou issa

Re: révélation Jibril

Messagede Abou Yoûssouf » Mer 5 Jan 2011 14:54

Wa 'alaykoum s-salam wa rahmatoullah

Personnelement je n'en aucune idée akhi, si tu trouves une réponse ça serait bien de nous en faire part min fadlik.

Qu'Allah te protège.
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede abou issa » Ven 7 Jan 2011 09:34

salam alikoum

voici un début de réponse que j'ai trouvé

1) pour lui faire prendre de l'ampleur de la mission qui l'attendait : souvent lorsqu'on a quelque chose de très important à dire à son frère et que l'on veut toute son attention, on se met face à lui et on pose nos mains sur ses épaules par exemple.

2) pour qu'à son retour chez lui, le Prophète ne pense pas qu'il fut peut être sujet à une hallucination
abou issa

Messagede Abou Yoûssouf » Dim 13 Mar 2011 02:14

Wa 'alaykoum s-salam wa rahmatoullah

Le second point est très judicieux, je n'y avais pas pensé barakallahou fik
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede sara » Mar 24 Mai 2011 14:23

Salamou3aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, mon message n'a pas l'intention de répondre à une question quelconque sur le sujet révélation Jibril. C'était simplement pour vous dire que je suis nouvelle dans ce forum. Après m'être un peu familiariser sur le fonctionnement, j'ai fini par trouver comment envoyer un message
' privé '. Cependant, il m'est impossible de l'envoyer car je ne suis pas suffisamment active ( c'est le message que j'ai reçu lorsque j'étais sur le point d'en rédiger un ). Le petit soucis c'est que je suis venue sur le forum pour demander à quelqu'un de science de répondre aux quelques questions que je me pose. J'aurais aimé lui envoyé personnellement car j'ai pas mal de questions ça risque d'être long ... mais c'est vraisemblablement impossible. Ma question est la suivante : puis-je avoir l'adresse e-mail de quelqu'un de science ( j'ai pensé à Abu youssouf qui semble s'y connaitre ... ) dans le but de lui envoyer toutes mes questions et qu'il puisse y répondre. Je ne sais pas pourquoi je ne veux pas poster mes questions sur le forum. Sans doute parce que je ne suis encore habituée... Dans tous les cas je préfère ' communiquer ' par mail. Merci pour votre compréhension. Barakallahou fikoum :)
Dernière édition par sara le Ven 13 Mai 2011 18:45, édité 1 fois.

Sujet remonté par Anonymous le Mar 24 Mai 2011 14:23.
sara

Retourner vers Croyance - عقيدة