separation

Re: separation

Messagede attaqwa » Mer 2 Fév 2011 12:05

salamalaykoum

je ne cherche pas a établir quoi que ce soit, car c'est une evidence pour quiconque connait les biographies des personnes citées ne pourra que conclure par lui meme cela et constater les merites superieurs de certains sur d'autres, de part leur mémoire exceptionnelle, leur piété exemplaire, la mise en pratique de leur dinn, et tout cela [b]reconnue par d'autre grands savants eux même

je n'appelerait pas ca "hierarchies" entre les savants mais plutot degrés entre les savants, et dire que eux meme n'acceptent pas cela est faux, certains savants donnent eux meme des distinction par des appelations d'autres grands savants pour montrer leur grandeur et leur mérite,je pense par exemple à ibnoul khouzayma (rahimahollah) que les savants eux meme appellent "l'imam des imams" (imamoul a-ima) ou autres pcomme chaykhoul islam ibnou taymiyya ou d'autres et cela montre clairement les degrés que donnent certains savants eux meme

d'autre part, un grand savant qui n'est jamais venu en occident peut etre tout de meme interrogé sur des questions qui touchent les musulmans d'occident a condition de lui exposer tous les éléments qui entrent en compte pour son jugement, en tout cas, ici, pour la question des problemes liés au mariage en france par exemple, c'est tout a fait faisable

pour repondre au frere qui disait que le raisonnement d'abouyoussouf était logique, je ne suis pas d'accord, j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire par l'obstruction des pretextes, ca semble etre une alternative pour pousser les gens a se marier civilement si c'est ce qui leur faut pour par exemple responsabiliser leur mariage, Allahoua'lam,
mais par contre dire que personne qui s'est marié que religieusement et qui a fait ce choix la consciemment voit son mariage religieux annulé c'est très grave sobhanAllah, et le frere n'a cité aucun dellil qui prouve que l'on peut dire cela, car le but de l'obstruction des pretextes est d'éviter un mal plus grand, la, on annule carrément un acte par lequel on s'est marié via les lois d'Allah et on met le mariage civil en condition de validité du mariage religieux ! et il est connu que man 'amila 'amalan layssa 'alayhi amrouna fa houa radd (celui qui fait un acte non conforme a la religion, cet acte est a rejeter)

d'autrepart, quelle que soit la personne qui a donné sa fatwa -grand savant ou non-, on lui demande les dellils car personne n'est exempté d'erreur.

je conseille fortement a ceux qui recherchent la vérité de ne pas trancher par eux memes et de prendre les avis qui "leurs semble" le plus " logique", car nous n'avons pas la science pour trancher, mais plutot de nous tourner vers les grands savants reconnus comme tels pour savoir ce qu'ils disent à propos de ce probleme et si on a le droit d'annuler de la sorte un mariage religieux. ici, personne n'a de la science, ni moi ni vous, ce n'est pas les qqs années d'études que j'ai pu faire ou que vous avez pu faire qui font de nous une personne de science

j'ai lu un article tres interressant,je vous en fait part, j'espere que tout le monde le lire et en saisira le sens, je vous le joint ci dessous

en francais : http://islamqa.com/fr/ref/8294/divergence
en arabe : http://islamqa.com/ar/ref/8294/divergence

qu'Allah nous guide tous et nous unisse dans Sa satisfaction
excusez moi si parfois j'ai été trop direct dans mes propos, je n'ai pas toujours le tacte, et quAllah m'aide a corriger ce défaut

je compte ne plus revenir du tout dans ce forum inchallah, donc n'attendez aucune réponse de ma part,cette discussion a beaucoup occupé mon esprit ces derniers temps, je prefere me concentrer sur autre chose

quAllah vous protege tous

[/b]
attaqwa

Messagede attaqwa » Mer 2 Fév 2011 12:08

wassalamoualaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
attaqwa

Messagede tonton » Jeu 3 Fév 2011 16:21

pourquoi tu dis qu'il n'a ramené aucun dellil alors que tu dis toi meme que ta enfin compris que l'obstruction des pretextes est un dellil ?

et si on n'a pas la science pour trancher comme tu dis pourquoi demander des dellils ?

salem aleykoum
tonton

Messagede aboutalha » Ven 4 Fév 2011 15:04

tonton a écrit:pourquoi tu dis qu'il n'a ramené aucun dellil alors que tu dis toi meme que ta enfin compris que l'obstruction des pretextes est un dellil ?

et si on n'a pas la science pour trancher comme tu dis pourquoi demander des dellils ?

salem aleykoum

salam

c'est vrai que l'obstruction des pretextes pourrait montrer kon peut pousser les gens à faire le mariage civil mais ne montre pas kon a le droit d'annuler un mariage religieu je suis d'accord avec attaqwa ca me semble très juste

et c'est vrai aussi qu'on doit demander les preuves même si on n'a pas de science pour trancher c'est très connu en islam qu'il faut donner les preuves et les savants insistent sur ca et au moins on sait que la personne ne base pas ses propos sur du vide

que Dieu nous guide

salam
aboutalha

Messagede erwan » Sam 5 Fév 2011 20:35

بسم الله الرحمن الرحيم
***texte supprimé, merci d'avoir un minimum de respect dans tes propos***
erwan

Messagede erwan » Sam 5 Fév 2011 20:45

بسم الله الرحمن الرحيم
erwan

Messagede erwan » Sam 5 Fév 2011 20:58

بسم الله الرحمن الرحيم
erwan

Messagede erwan » Dim 6 Fév 2011 18:50

بسم الله الرحمن الرحيم
Assalamou'alaykoum
On m'accuse de ne pas avoir eu de respect dans mes trois messages?
Alors que je n'ai utilisé aucune insulte ni menace!
Mais je suis venu avec les preuves que ce que dit Abou Youssouf est totalement faux?
Ce forum aurait il un parti prit?
Ne laissant s'exprimer que ce qui les arrange.
Ce Abou Yousouf ne seraitl il pas celui qui efface mes messages qui sont remplis d'arguments?
Remettez mes messages et laissez les frère et les soeurs juger si mes messages sont irespectueux, si vous êtes sincères.
Si les frères etsoeurs décident de les effacer alors faites le et moi je ne mi oposerais pas.
alhamdoulillah
Assalamou'alaykoum
erwan

Messagede Abou Yoûssouf » Dim 6 Fév 2011 20:24

Wa 'alaykoum s-salam

On m'accuse de ne pas avoir eu de respect dans mes trois messages?
Alors que je n'ai utilisé aucune insulte ni menace!

Si pour toi égaré et mécreant ne sont pas des insultes ce n'est pas le cas pour moi

Mais je suis venu avec les preuves que ce que dit Abou Youssouf est totalement faux?
Ce forum aurait il un parti prit?
Ne laissant s'exprimer que ce qui les arrange.

Je n'ai jamais modéré un message parce que son auteur à une opinion differente, au contraire, d'ailleurs ni toi ni moi ne sommes moufti à ce que je sache. Si tu as des choses à dire dis les dans le respect ou ne dis rien.

Ce Abou Yousouf ne seraitl il pas celui qui efface mes messages qui sont remplis d'arguments?

Pleins de haine, si tu as des "arguments" donne les dans le calme il sont les bienvenus.

Remettez mes messages et laissez les frère et les soeurs juger si mes messages sont irespectueux, si vous êtes sincères.
Si les frères etsoeurs décident de les effacer alors faites le et moi je ne mi oposerais pas.

En tant que modérateur j'ai la responsabilité de faire un peu de ménage s'il y a un dérapage, par contre la prochaine fois que tu traite quelqu'un d'égaré, d'ignorant, d'innovateur ou je ne sais quoi ton IP sera bloquée définitivement.

wa s-salam 'alaykoum.
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede abou issa » Lun 7 Fév 2011 11:13

Abou Dharr (que Dieu l'agrée) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent". (Al-Boukhâri)

Selon Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le fait d'injurier le musulman est un acte de rébellion à Dieu, et le fait de le tuer est un acte de mécréance". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu'elles disent retombe sur celle qui a commencé la première jusqu'à ce que l'autre devienne à son tour agresseur".(Mouslim)
abou issa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rapports sociaux - معاملات