contradiction par apport au coran.

Re: contradiction par apport au coran.

Messagede abou issa » Ven 18 Mar 2011 22:16

avec des hadith monter de toute pièce par les ommeyade, bien-sûr on avancera pas

apporte nous des textes authentiques qui appuient tes dires
abou issa

Messagede Abou Yoûssouf » Sam 19 Mar 2011 10:33

avec des hadith monter de toute pièce par les ommeyade, bien-sûr on avancera pas si vous reconnaissez ce qu'ils disent

Chez les sunnites on a ce qu'on appelle une chaine de transmetteurs avec les noms de tous les rapporteurs et des critiques positives ou négatives sur chacun de ces transmetteurs, un récit monté de toute pièce sera directement dénoncé.

mais par contre ce que disent les membres de la famille du prophète vous les mettez en doute

Tout hadith avec une chaine continu de rapporteurs fiables et honnetes est accepté chez les sunnites,

et vous trouvez leurs arguments solide sur les massacres qu'ils ont perpetrer sur les descendant du prophète

Le meurtre du petit fils du Prophète est condamné à l'unanimité chez les sunnites et tu les sais très bien, ses auteurs seront jugés par le Très Haut.

Et toi que dis tu de cette page http://www.islamopedie.com/croyance/sectes/chiites.php ? serait tu pret à débattre des points évoqués ?
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede hassan » Sam 19 Mar 2011 20:02

pour répondre au frère abou youssouf sur les personnages tel que mo'awya et son fils yazid; avant j'hésiter entre le chiisme et le sunnisme, surtout quand j'ai vu que les chiites disaient que les sunnite faisaent des éloges sur mo'awya et son fils, je me disais en moi-même que ce n'était pas possible et que c'était pure calomnie car il est pour moi impenssable de leur faire des éloges, mais quand j'asssitais aux discourt du vendredi et que je voyais l'imam faire des éloges sur mo'awya, j'avais du mal à comprendre! moi qui pris sans cesse pour notre prophète et sa famille et voir des musulmans faire des éloges sur ceux qui les ont combattus, c'était impossible de croire à une chose pareille et ce que tu viens de me dire mon frère, je suis plus- que choqué.
1)selon l'histoire sunnite; le prophète n'a pas pensé à élire son successeur ( pour preuve, son successeur a été élu par vote)
2)abou bakr pense à élire son successeur pour ne pas que la communauté se divise.
3) omar ben khattab fait de même en faisant voter, soit othman ou ali par 6 votant dont celui qui départagera le vote en cas d'égalité était un ommeeyade
LE PROPHETE N'A PAS EU L'ESPRIT DU SOUCIS DE SA COMMUNAUTE CONTRAIREMENT A SES SUCCESSEURS!!!
PERSONNELLEMENT JE NE PEUX PAS CROIRE A CE GENRE DE CHOSE ET AUCUNE JE DIS BIEN AUCUNE PERSONNE NE PEUX CROIRE A CE GENDRE D'HISTOIRE!
hassan

Messagede DPieter » Sam 19 Mar 2011 21:10

As salam alaykum ,

je ne pense pas qu'il nous est permis de remettre en cause les agissements du prophète Mohamad , paix et bénédiction d'Allah sur lui , qui as eu le souci de nous transmettre la religion et qui n'as fais que suivre ce qu'Allah , le très haut , lui avait déstiné
DPieter

Messagede hassan » Dim 20 Mar 2011 15:40

tu ma mal compris, je ne critique pas le prophète loin de là, c'est juste une ironie pour faire montrer la version qu'on enseigne chez les frères sunnites, chez les chiites, le prophète était très soucieux pour sa communauté, il a même élu de son vivant celui qui était le plus digne de le remplacer. Ce serait contradictoire qu'un homme en contact avec ALLAH ne pense pas au futur et des hommes qui ne sont pas en contact avec ALLAH pensent à l'avenir...
on nous apprend qu'il ne faut pas juger les compagnons, bien-sûr ça arrange la famille ommeyade mais par contre, il est permis de dire que l'oncle du prophète: abou taleb était un mécréant...
entre ali et les 3 premier calife, il ya avait certe un désacord mais ali travaillait avec eux dans la religion.
entre ali et mo'awya il y eu la division qui a eu 2 écoles juridique différentes, celle des ahlul bayt et celle formé par mo'awya.
regardez les 2 famille, l'une prophètique et l'autre combattant la prophètie.
méditez sur les verset de la sourate 09 versets 107-108-109 et 110.
hassan

Messagede Abou Yoûssouf » Mar 22 Mar 2011 18:08

pour répondre au frère abou youssouf sur les personnages tel que mo'awya et son fils yazid; avant j'hésiter entre le chiisme et le sunnisme, surtout quand j'ai vu que les chiites disaient que les sunnite faisaent des éloges sur mo'awya et son fils, je me disais en moi-même que ce n'était pas possible et que c'était pure calomnie car il est pour moi impenssable de leur faire des éloges, mais quand j'asssitais aux discourt du vendredi et que je voyais l'imam faire des éloges sur mo'awya, j'avais du mal à comprendre!

Ce n'est pas mou'awiyya mais des milliers de compagnons qui ont protégés le Prophète, qui ont transmis le Coran tel qu'il a été révélé, et compris la religion mieux que quiconque que les chiites condamnent, pourquoi Mou'awiyya (que Dieu l'agrée) s'il était un ennemi de l'Islam comme tu le prétend n'a pas été désaprouvé de son vivant par le Prophète, pourquoi meme avoir fait de lui un scribe ? votre haine des compagnons vous ont aveuglé je crois.

moi qui pris sans cesse pour notre prophète et sa famille

tout comme nous

voir des musulmans faire des éloges sur ceux qui les ont combattus, c'était impossible de croire à une chose pareille et ce que tu viens de me dire mon frère, je suis plus- que choqué.

ce sont des musulmans qui ont combattut au cotés du Prophète plutôt, Dieu les a choisis pour servir Sa religion, ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout pas des chiites.

selon l'histoire sunnite; le prophète n'a pas pensé à élire son successeur ( pour preuve, son successeur a été élu par vote)

selon les sunnites, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) n'a pas élu de successeurs directement, car c'est à la oumma de choisir son calife, mais il a laissé des indices de supériorité clairs sur Abou bakr. L'important soit que les musulmans soient en accord sur une personne, et ils l'ont été.

2)abou bakr pense à élire son successeur pour ne pas que la communauté se divise.
3) omar ben khattab fait de même en faisant voter, soit othman ou ali par 6 votant dont celui qui départagera le vote en cas d'égalité était un ommeeyade

Toutes ces manières de faire sont bonnes et légitimes tant que le peuple est en accord avec ce choix.

LE PROPHETE N'A PAS EU L'ESPRIT DU SOUCIS DE SA COMMUNAUTE CONTRAIREMENT A SES SUCCESSEURS!!!

Ca c'est ton avis pas celui des sunnites

PERSONNELLEMENT JE NE PEUX PAS CROIRE A CE GENRE DE CHOSE ET AUCUNE JE DIS BIEN AUCUNE PERSONNE NE PEUX CROIRE A CE GENDRE D'HISTOIRE!

Dis clairement ce qu'il s'est passé selon toi ? tous les hommes qui entourés le Prophète étaient des hypocrites et seuls les chiites ont découvert le poteau rose, même pas le Prophete par une révélation ?
Qu'Allah te guide parce que franchement remettre en cause les personnes que le prophète a choisi comme compagnons c'est un comble, de toutes les sectes tu n'as vraiment pas choisi la meilleure.
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede abou issa » Mer 23 Mar 2011 08:56

L’altération du Coran par les Rafidites
J’ai appris auprès d’un collègue chiite qu’ils (les chiites) ont une sourate qui ne figure pas dans notre version du Coran. Est-ce exact ? La sourate s’appelle : al-Wilaya.

Louanges à Allah

Quant à la sourate : al-wilaya, certains ulémas et imams chiites confirment son existence. Certains font semblant de contester son existence. Parmi le premier groupe figure le nommé Mirza Houssayn Muhammad Taqui an-Nouri at-Tabrassi, mort en 1320 H. Il a écrit un livre dans lequel il prétend que le saint Coran a été modifié et que les Compagnons en avaient supprimé la sourate : - al-wilaya. Les Rafidites lui ont accordé l’honneur d’être enterré à Nadjaf et son livre a été édité en Iran en 1928. À l’époque sa publication a fait beaucoup de bruits parce que les chiites voulaient que la remise en cause de l’authenticité du Coran soit réservée à leur élite et distillée dans des centaines de leurs ouvrages de référence au lieu de figurer dans un seul livre.

Il dit dans l’introduction de son livre : « Voici un précieux et noble livre intitulé : la parole décisive confirmant la modification du livre du Maître des maîtres… » Il y cite des versets et des sourates qu’il prétend avoir été modifiées ou supprimés par les Compagnons. La sourate al-Wilaya en fait partie. En voici le texte selon eux :

« ô vous qui avez cru, croyez au Prophète et au Wali que nous avons envoyés pour nous guider dans le droit chemin : Prophète et Wali dont l’un est issu de l’autre, et moi je sui l’Omniscient bien informé ».

Ils soutiennent encore l’existence d’une autre sourate intitulée an-Nourayn qui se présente ainsi : « ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d’un grand jour. Chacune des lumières provient de l’autre et je suis l’Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l’égard d’Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l’impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l’égard d’eux-mêmes et n’ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l’eau chaude… » jusqu’à la fin des balivernes. Vous pouvez le voir intégralement dans le Coran persan à l’adresse suivante : http://arabic.islamicweb.com/shia/nurain.htm

Le professeur Muhammad Ali Saudi, qui fut un expert du ministère de la Justice en Egypte, a découvert le manuscrit d’un Coran iranien chez l’orientaliste Bryne et il en a extrait cette sourate par télégraphe, les lignes arabes sont surmontées de leur traduction en persan…

De la même manière que ladite sourate est citée dans le livre susmentionné d’At-Tabarsi, de la même manière, elle est citée dans leur livre intitulé Dabstan Madhahib écrit en iranien par Mulsin Fani al-Kashnirri. Ce livre a été imprimé plusieurs fois en Iran. Et l’orientaliste Nodlkë en a extrait cette sourate mensongère dans son livre intitulé : l’histoire des versions du Coran (2/102) et la revue asiatique française l’a publiée en 1842 (p. 431-439).

Mirza Habiboullah al-Hachimi al-Khou’i l’a mentionnée encore dans son ouvrage intitulé : minhadj, al-bara’a fii charh Nahdj al-Balagha, 2/217 et Muhammad Baqir al-Madjissi dans son livre intitulé : Tadhkiratoul a’imam (p. 19-20). Ce livre est écrit en persan et édité par les Publications Mawlana en Iran.

Voir encore le livre intitulé : al-Khoutout al-arîdha lil ussus al-lati qama alaya diinu chiia ( = les grandes lignes des fondements religieux du chiisme) par Muhibb ad-Dine al-Khatab.

Leur prétention revient à démentir la parole du Très Haut : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). C’est pourquoi les Musulmans ont unanimement déclaré mécréant toute personne qui prétend que le Coran a subi une quelconque modification.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya a dit : « … de même, toute personne qui prétend que le Coran manque des versets ou que des versets en ont été dissimulés ou que ses sens ont une interprétation ésotérique qui permet de se passer des actions prescrites etc., comme les Karmates et les batinites dont les tenants de la métempsycose, tous ces gens-là sont incontestablement considérés comme des mécréants.

Voir as-sarim al-mastoul (3/1108-1110).

Ibn Hazm a dit : « l’affirmation selon laquelle il y a eu modification (du Coran) entre les deux tableaux constitue une impiété claire, un démenti du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Voir al-Fissal fi al-ahwaa wal-milal wa an-nihal, 4/139.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A
abou issa

Messagede abou issa » Mer 20 Avr 2011 03:46

Que disent les références chiites au sujet des Compagnons ?

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=262
abou issa

Messagede hassan » Dim 24 Avr 2011 19:01

il y a deux sorte de compagnons.
-les compagnons sincères.
- et ceux qui se sont convertie quand les musulmans ont concquis la mecque; en connaissant l'histoire, ceux-là étaient les ennemis acharnés des musulmans et après leur conversions, ils ont fait des guerre contre les membres de la famille du prophète et contre les compagnons des membres de la famille du prophète(beaucoup de compagnons sont morts).
d'ailleurs les chiites ne sont pas les seuls a critiqué certains compagnons, ALLAH à plusieurs reprise a critiqué des compagnons dans le coran!!!
ils ne faut pas croire que les chiites critiques tous les compagnons! c'est faux!!!
mais je sais que même en te disant ça, tu ne me croiras pas car beaucoup de sunnites se base sur des calomnies contre les chiites( detestent tous les compagnons, ou ne croit pas au coran, ou je ne sais quoi encore...).
salam.
hassan

Messagede abou issa » Mer 11 Mai 2011 00:17

si tu veux cheminer spirituellement vers ton Seigneur,

en éprouvant des mauvais sentiments pour les élèves du Prophète de ton Seigneur (même ceux convertis tardivement)

libre à toi mon frère

mais sache que la voie du succès consiste à juger et à critiquer son âme pour se réformer,

pas des gens morts il ya 1400 ans

Sujet remonté par Anonymous le Mer 11 Mai 2011 00:17.
abou issa

Précédente

Retourner vers Forum général - حوار عـام