Islam

Islam

Messagede *Lorine* » Ven 23 Sep 2011 11:09

Bonjour,

Qu'est-ce qui fait que vous êtes persuadés que l'Islam est une religion révélé par Dieu? Je crois en Dieu mais je ne crois pas aux prophètes, j'aimerai savoir ce qui vous donné cette certitude.

Merci.
*Lorine*

Re: Islam

Messagede Muhammad al-mââli » Lun 26 Sep 2011 11:15

Bonjour,

Vous croyez en Dieu, c'est une bonne chose car en se posant des questions quant à sa nature, son but sur cette terre, l'être humain admet qu'il existe Une Force, une Puissance capable de toute chose.

Ensuite, les musulmans ont comme croyance les prophètes : ce sont des êtres parfaits dans leurs comportements, paroles et actes qui ont été envoyés par Dieu à des moments bien précis.
Pourquoi? Car les hommes s'égarent s'ils s'en tiennent qu'à leur intelligence, car l'être humain, malgré qu'il surpasse les autres créatures tels que les animaux, est limité. Il ne saurait par exemple décrire l'âme qu'il y a en lui.

Ces prophètes ne sont pas venus seuls : ils apportent des preuves. Des livres, des miracles, qui font que l'être humain qui raisonne parvient facilement à se convaincre que cela vient de Dieu.

Dieu veut qu'on L'adore, mais pas de la manière que l'on trouve la plus simple ou la plus originale. Non, il veut qu'on L'adore comme Il l'a enseigné à ces hommes qu'Il a élu messagers et prophètes.
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Messagede *Lorine* » Lun 26 Sep 2011 13:52

Bonjour,

Mais comment faites-vous pour être persuadé que Dieu s'est vraiment révélé à ces hommes?
*Lorine*

Messagede Muhammad al-mââli » Mar 27 Sep 2011 17:24

Bonjour,

Ce forum se meurt, dommage.
Je vous invite sur celui-ci, où vous trouverez des gens très compétents pour répondre à toutes vos interrogations : www.ummah.fr
Ô Allah, Tu nous as offert l'Islam sans que nous Te le demandions...ne nous prives pas du Paradis alors que nous Te le demandons !
Muhammad al-mââli

Messagede Muhammad al-mââli » Mar 27 Sep 2011 17:37

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, nous croyons fermement aux prophètes et à tout ce qu'ils ont apporté car ils sont venus à nous avec des preuves claires, palpables, visibles par tous.

Musulmans, nous croyons en Muhammad, paix et salut de Dieu sur Lui, car il a apporté comme preuve le Coran, Miracle de Dieu.

En effet, chaque prophète a apporté un miracle : Jésus guérissait les lépreux, donné la vue aux aveugles, par la permission de Dieu, car à son époque la médecine était très évoluée.

Comme Moïse, dans son époque au sein de laquelle les sorciers étaient forts dans ce qu'il faisaient, Dieu lui a donné des miracles, afin qu'il montre aux gens que ces sorciers ne font rien d'extraordinaire, et que Dieu l'a envoyé afin qu'il guide les gens des ténèbres vers la Lumière de Dieu.

Muhammad est venu avec le Coran. A son époque, l'éloquence, le verbe, la poésie étaient l’apparat des nobles. Celui qui savait s'exprimer, manier la langue arabe de la plus belle manière était le plus respecté.

Dieu, Exalté soit-Il, a alors donné la prophétie à Muhammad psl, ainsi qu'un Coran dans la langue des arabes, mais qui surpassait l'éloquence des hommes.

Tout ça pour vous dire que les prophètes sont des hommes, que Dieu a doté de miracles afin que les gens croient fermement que leur message vient de Dieu, Seul et Unique.

Posez vos questions, car celui qui cherche la vérité avec une grand conviction la trouvera, certes, je vous l'assure.

Bien à vous.
Muhammad al-mââli

Messagede *lorine* » Jeu 29 Sep 2011 15:57

Comment vous pouvez être sur que ces miracles ont réellement eu lieu et que ce ne sont pas des histoires inventés? Je n'arrive pas à avoir cette confiance aveugle sur des choses passés qui date de 1400 ans et plus.

Vous dites que le Coran est miraculeux, mais en quoi l'est-il?
*lorine*

Messagede *lorine* » Jeu 29 Sep 2011 15:58

Merci pour l'invitation, mais si une personne (vous en l'occurance :) ) qu'elle soit savante ou pas peut m'expliquer pourquoi elle est persuadé que sa religion vient de Dieu ça me suffit.
*lorine*

Messagede Muhammad al-mââli » Ven 30 Sep 2011 07:00

*lorine* a écrit:Comment vous pouvez être sur que ces miracles ont réellement eu lieu et que ce ne sont pas des histoires inventés? Je n'arrive pas à avoir cette confiance aveugle sur des choses passés qui date de 1400 ans et plus.

Vous dites que le Coran est miraculeux, mais en quoi l'est-il?

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer, malgré le fait que je ne connaisse pas grand chose !

Pour commencer, il y deux sortes de "signes" qui permettent à l'individu de croire, d'affirmer l'existence de Dieu.
D'abord les signes tels que le soleil, la lune, les étoiles etc... Notre petitesses devant ces signes créés nous pousse à croire qu'il existe Un Créateur.

Dieu dit dans le Coran : ["En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence"] sourate 3, verset 190.

Imaginez un engin, que nul n'a vu pareil auparavant. Cet engin est très sophistiqué, composé de matières inconnues aux hommes. Cet engin fonctionne parfaitement, sans conducteur ni maintenance.

On dira qu'il a été créé par des ingénieurs très très intelligents. On dira même qu'ils s'agit d'êtres supérieurs à nous.

Telle est la nature : elle est si parfaite dans sa création, son harmonie, sa beauté...nul ne le conteste.

Ce sont les signes visibles par tous, mais acceptés par ceux qui réfléchissent et sont cohérents. Les insensés disent que le big-bang est à l'origine de tout ça. Même si cela était vrai, il faut bien une origine à ce big-bang, non?

Puis, il existe des signes qui mettent en relief un ordre, des lois, qui émanent de Ce Créateur, dans lequel il affirme être Seul et qu'on doit reconnaître sa Suprématie.
Ces signes sont des Livres, qu'Il a révélés aux hommes, afin qu'ils réfléchissent, organisent leurs vies selon des lois, des lois parfaites qui permettent d'adorer Dieu en toute quiétude, et organisent la vie des hommes.

Le Coran est le dernier Livre révélé. Les preuves qu'il émane de Dieu sont multiples : déjà, son verbe, son éloquence, les arabes qui maîtrisaient le mieux la langue ont abdiqué.
Dieu les a mit au défi de créer une chose semblable au Coran. Nul ne peut y arriver, même si on s'unissait les uns et les autres.

Le Coran relate des faits passés que le prophète ne connaissait pas, ainsi que des événements futurs.

Je vous invite à lire ce texte, et de poser des questions ensuite si besoin : http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... icle&sid=3

Je suis à votre disposition pour répondre, selon mes capacités bien sûr.

Bonne journée.
Muhammad al-mââli

Messagede *lorine* » Ven 30 Sep 2011 16:01

Le Coran est le dernier Livre révélé. Les preuves qu'il émane de Dieu sont multiples : déjà, son verbe, son éloquence, les arabes qui maîtrisaient le mieux la langue ont abdiqué.
Dieu les a mit au défi de créer une chose semblable au Coran. Nul ne peut y arriver, même si on s'unissait les uns et les autres
.
J'ai lu le coran et son éloquence ne m'a pas parut miraculeuse. Vous voulez certainement dire en langue arabe, mais pourquoi Dieu aurait-il créé un miracle que seul les arabophones peuvent percevoir alors que son message s'adresse à toute l'humanité?

Mis à part ça, quels sont les faits passés que Mohamed ne connaissait pas? Ce du futur?

Votre premier paragraphe ainsi que les versets du Coran nous donne des signes que cet univers à bien un Créateur, mais je n'ai jamais lu de chose qui prouve que l'Islam est la religion de vérité, j'espère que vous saisissez la nuance.
*lorine*

Messagede Muhammad al-mââli » Lun 3 Oct 2011 10:51

*lorine* a écrit:
Dieu les a mit au défi de créer une chose semblable au Coran. Nul ne peut y arriver, même si on s'unissait les uns et les autres
.
J'ai lu le coran et son éloquence ne m'a pas parut miraculeuse. Vous voulez certainement dire en langue arabe, mais pourquoi Dieu aurait-il créé un miracle que seul les arabophones peuvent percevoir alors que son message s'adresse à toute l'humanité?

Mis à part ça, quels sont les faits passés que Mohamed ne connaissait pas? Ce du futur?

Votre premier paragraphe ainsi que les versets du Coran nous donne des signes que cet univers à bien un Créateur, mais je n'ai jamais lu de chose qui prouve que l'Islam est la religion de vérité, j'espère que vous saisissez la nuance.

Bonjour,

Le Miracle du Coran se situe non seulement dans son verbe, mais aussi son contenu.
Le verbe étant "réservé" aux arabophones en premier lieu, mais son contenu, traduit dans toutes les langues, en a touché plus d'un.

Le Coran traite de la création de l'Homme : la biologie nous a détaillé tout cela, mais le Coran en parlait il y a 14 siècles.
La formation de la Terre, des cieux, géologie, ... il renferme un nombre d'informations incalculable ! Et on en apprend tous les jours, c'est une source inépuisable.

Muhammad ne pouvait pas connaître tout cela, il était même non-lettré. Il n'a pas pu écrire ce Coran.

Je vais essayer de synthétiser des recherches à ce sujet.
Voici un site sur lequel il y a pas mal d'infos, notamment cet article : http://www.sajidine.com/Allah/unicite/e ... anique.htm
Muhammad al-mââli

Suivante

Retourner vers Forum général - حوار عـام

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message