Bonjour,
Qu'est-ce qui fait que vous êtes persuadés que l'Islam est une religion révélé par Dieu? Je crois en Dieu mais je ne crois pas aux prophètes, j'aimerai savoir ce qui vous donné cette certitude.
Merci.
*lorine* a écrit:Comment vous pouvez être sur que ces miracles ont réellement eu lieu et que ce ne sont pas des histoires inventés? Je n'arrive pas à avoir cette confiance aveugle sur des choses passés qui date de 1400 ans et plus.
Vous dites que le Coran est miraculeux, mais en quoi l'est-il?
.Le Coran est le dernier Livre révélé. Les preuves qu'il émane de Dieu sont multiples : déjà, son verbe, son éloquence, les arabes qui maîtrisaient le mieux la langue ont abdiqué.
Dieu les a mit au défi de créer une chose semblable au Coran. Nul ne peut y arriver, même si on s'unissait les uns et les autres
*lorine* a écrit:.Le Coran est le dernier Livre révélé. Les preuves qu'il émane de Dieu sont multiples : déjà, son verbe, son éloquence, les arabes qui maîtrisaient le mieux la langue ont abdiqué.
Dieu les a mit au défi de créer une chose semblable au Coran. Nul ne peut y arriver, même si on s'unissait les uns et les autres
J'ai lu le coran et son éloquence ne m'a pas parut miraculeuse. Vous voulez certainement dire en langue arabe, mais pourquoi Dieu aurait-il créé un miracle que seul les arabophones peuvent percevoir alors que son message s'adresse à toute l'humanité?
Mis à part ça, quels sont les faits passés que Mohamed ne connaissait pas? Ce du futur?
Votre premier paragraphe ainsi que les versets du Coran nous donne des signes que cet univers à bien un Créateur, mais je n'ai jamais lu de chose qui prouve que l'Islam est la religion de vérité, j'espère que vous saisissez la nuance.
Retourner vers Forum général - حوار عـام
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité