separation

Re: separation

Messagede Abou Yoûssouf » Lun 24 Jan 2011 17:34

Wa 'alaykoum s-salam wa rahmatoullah

C'est l'avis du conseil européen de la fatwa, si je retrouve mon livre je vous donnerez le numéro de la fatwa.

wa s-salam 'alaykoum
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede attaqwa » Lun 24 Jan 2011 18:28

Abou Yoûssouf a écrit:Wa 'alaykoum s-salam wa rahmatoullah

C'est l'avis du conseil européen de la fatwa, si je retrouve mon livre je vous donnerez le numéro de la fatwa.

wa s-salam 'alaykoum

assalamalaykoum

je parlais de grands savants de notre epoque comme al 'outhaimin rahimahoullah, et d'autres
il est clair que nous n'avons pas du tout la meme notion de ce que peut etre un "savant" capable de donner une fatwa ...

wassalamouamaykoum
attaqwa

Messagede Abou Yoûssouf » Lun 24 Jan 2011 20:22

il est clair que nous n'avons pas du tout la meme notion de ce que peut etre un "savant" capable de donner une fatwa ...

Tout à fait
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede attaqwa » Mar 25 Jan 2011 11:39

Abou Yoûssouf a écrit:Wa 'alaykoum s-salam wa rahmatoullah

wa s-salam 'alaykoum

assalamalaykoum

Quoi qu'il en soit, j'attends quand même l'avis dont vous parlez, afin de voir ce qu'ils ont dit exactement.

wassalamoualaykoum
attaqwa

Messagede Abou Yoûssouf » Mar 25 Jan 2011 15:30

Désolé frère mais je ne vais pas faire la recherche d'une fatwa alors que tu ne considère pas la personne qui l'a émise comme un moufti, si tu cherches la science c'est avec grand plaisir que je le ferais, mais si c'est pour t'entendre dire à la fin qu'ils ne sont pas dignes d'emettre une fatwa ça ira plus vite de s'arrêter là.

wa s-salam 'alaykoum
Abou Yoûssouf
Administrateur du site

Messagede abou issa » Mar 25 Jan 2011 16:46

assalamalaykoum

je parlais de grands savants de notre epoque comme al 'outhaimin rahimahoullah, et d'autres

wassalamouamaykoum

c'est fort décevant ce que tu as dit là attaqya

le conseil européen compte des figures qui ont passé leur vie entière dans la science

et toi tu trouves que ce ne sont pas de grands savants capables de donner une fatwa

notre communauté a encore beaucoup de chemin à faire
abou issa

Messagede attaqwa » Mar 25 Jan 2011 18:26

Abou Yoûssouf a écrit:Désolé frère mais je ne vais pas faire la recherche d'une fatwa alors que tu ne considère pas la personne qui l'a émise comme un moufti, si tu cherches la science c'est avec grand plaisir que je le ferais, mais si c'est pour t'entendre dire à la fin qu'ils ne sont pas dignes d'emettre une fatwa ça ira plus vite de s'arrêter là.

wa s-salam 'alaykoum

à abouyoussouf et abou issa

certes des membres du conseil europeen ont une certaine science et certains ont passé beaucoup de temps de leur vie dedans, je ne nie pas cela, mais je ne les considère pas comme des grands savants, comme on peut considérer certains autres comme grands savants,

mais c'est toujours intéressant de connaitre le raisonnement de ceux qui ont émis cet avis.
et de mon point de vue, il est toujours bon de donner les sources à chaque réponse à une question religieuse posée.

maintenant, si vous ne voulez pas envoyer les sources, ce n'est pas un problème.
attaqwa

Messagede abou issa » Mar 25 Jan 2011 18:59

mais mon frère qui sommes nous pour dire qui est un grand savant et qui n'est pas un grand savant ???

avons nous lu tous leurs livres ? écouté leurs cours et conférences en entier ?

dire d'un savant : "oui il a de la science mais ce n'est pas un grand savant" est un jugement lourd de sens
abou issa

Messagede abou issa » Mar 25 Jan 2011 19:05

je vais te confier une chose attaqya

avant je pensais aussi ce genre de choses comme toi

pourquoi ?

parce que je me fiais à des gens qui colportent sans science

prend un seul livre des grandes figures du conseil, un seul et lis le en entier

tu verras, à la fin tu ne pourras plus dire : il a une certaine science mais ce n'est pas un grand savant
abou issa

Messagede attaqwa » Mer 26 Jan 2011 02:28

abou issa a écrit:je vais te confier une chose attaqya
avant je pensais aussi ce genre de choses comme toi
pourquoi ?
parce que je me fiais à des gens qui colportent sans science
prend un seul livre des grandes figures du conseil, un seul et lis le en entier
tu verras, à la fin tu ne pourras plus dire : il a une certaine science mais ce n'est pas un grand savant

assalamoualaykoum

je ne vais pas me répéter inchallah, j'ai déjà dit dans le message précédent ce que je pensais

quand je parle de grand savant, je parle de l'imam mouslim,
d'al boukhari, de ibn taymiyya, de ibn hajar al 'asqalani, d'ach-chafi'i,
et plus recemment de ibn baz, al 'otheimine,rahimahoummoullah adjma'in
voila ce que c'est qu'un grand savant

vous pensez vraiment qu'un seul des membres du conseil européen leur est comparable ? non mais franchement ?

et je me répète, ce n'est pas parce que quelqu'un a étudié toute sa vie que ca fait forcément
de lui un grand savant !

et pour être honnete, quand je vois que l'on en arrive à dire par exemple,

concernant un couple marié uniquement religieusement que leur mariage sera invalide et qu'ils doivent se séparer, mais leurs rapports commis par ignorance ne seront pas considérés comme un adultère.

quand je vois ce genre de propos, je me dis : MAIS OU VA T ON ???? لا حول و لا قوة إلا بالله
c'est choquant de pouvoir dire de telles paroles ! la on n'est plus dans l'obstruction des pretextes, on légifère carrément !!!!

quand je vois ca, cela ne fait que confirmer ce que je penses deja, et me pousse plus encore à ne me tourner que vers les grands savants!

voila, pour ma part, je vais m'arreter la, j'ai dit ce que j'en pensais, libre ensuite a chacun de faire ce qu'il veut.

wassalamoualaykoum
attaqwa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rapports sociaux - معاملات