attaqwa a écrit:
assalamoualaykoum
je ne vais pas me répéter inchallah, j'ai déjà dit dans le message précédent ce que je pensais
quand je parle de grand savant, je parle de l'imam mouslim,
d'al boukhari, de ibn taymiyya, de ibn hajar al 'asqalani, d'ach-chafi'i,
et plus recemment de ibn baz, al 'otheimine,rahimahoummoullah adjma'in
voila ce que c'est qu'un grand savant
vous pensez vraiment qu'un seul des membres du conseil européen leur est comparable ? non mais franchement ?
et je me répète, ce n'est pas parce que quelqu'un a étudié toute sa vie que ca fait forcément
de lui un grand savant !
et pour être honnete, quand je vois que l'on en arrive à dire par exemple,
concernant un couple marié uniquement religieusement que leur mariage sera invalide et qu'ils doivent se séparer, mais leurs rapports commis par ignorance ne seront pas considérés comme un adultère.
quand je vois ce genre de propos, je me dis : MAIS OU VA T ON ???? لا حول و لا قوة إلا بالله
c'est choquant de pouvoir dire de telles paroles ! la on n'est plus dans l'obstruction des pretextes, on légifère carrément !!!!
quand je vois ca, cela ne fait que confirmer ce que je penses deja, et me pousse plus encore à ne me tourner que vers les grands savants!
voila, pour ma part, je vais m'arreter la, j'ai dit ce que j'en pensais, libre ensuite a chacun de faire ce qu'il veut.
wassalamoualaykoum
une derniere chose avant de clore définitivement cette discussion :
ces propos : " concernant un couple marié uniquement religieusement que leur mariage sera invalide et qu'ils doivent se séparer, mais leurs rapports commis par ignorance ne seront pas considérés comme un adultère. " de meme que les autres cités par le frere abouyoussouf dans cette discussion,
je les attribue au frere abouyoussouf et non au conseil europeen tout simplement car je n'ai pas vu la preuve qu'ils ont bien dit cela, donc je ne prendrais pas la responsabilité devant Allah de leur attribuer ces paroles, et s'ils avaient bien dit cela, ca ne changerait rien a ce que j'en pense, a savoir que dire
" concernant un couple marié uniquement religieusement que leur mariage sera invalide et qu'ils doivent se séparer, mais leurs rapports commis par ignorance ne seront pas considérés comme un adultère. " est choquant et grave, très grave !!!
wa ssalamoualaykoum wa rahmaoullah wa barakatouh.